Guide

  • Guide
  • /
  • Lire un article
le Mer 04 Sep 2019, 02:39:00

Un prêt scolaire reste la meilleure solution pour financer les études de ses enfants lorsqu’il nous est impossible de trouver d’autres fonds : revenus, famille, bourse,  etc…

Un prêt scolaire, comment ça marche ?

Certains parents d'élèves envisagent, un jour ou l'autre, d'utiliser un prêt scolaire pour financer les études de leurs enfants. Comme pour un prêt classique, vous empruntez de l'argent pour le rembourser par la suite. Mais les modalités peuvent, elles, être différentes pour ce type de prêt. C'est pourquoi il faut être vigilant avant de s'engager.

Voici les questions à se poser en priorité :

  • De combien d'argent ai-je besoin (à voir selon le montant qu'il vous manque pour l'inscription ou les fournitures des enfants) ?
  • Comment le remboursement du prêt fonctionne-t-il ? Sur quelles durées ou quel est le taux ?

 

Caractéristique du prêt scolaire

Entre montant, taux d’intérêt et mise à disposition d’un budget

Montant Emprunté

Le montant emprunté peut varier d’une banque à l’autre. Vous concernant, il sera basé sur votre dossier, sur vos besoins financiers.

dès lors, et avant même de choisir l’établissement bancaire qui vous accordera un crédit, procédez à une estimation du budget dont vous aurez besoin : frais scolaires,fournitures,frais annexes etc.

 

Résultats de recherche d'images pour « jecompare.ci »

 

Taux d’intérêt et la durée de remboursement du crédit

Le taux d’intérêt pour ce type de prêt est bien souvent identique aux taux des prêts à la consommation. il varie d'une banque à une autre . Les durées de remboursement également ne sont pas identiques dans toutes les banques.

 
Attention, toutes les banques  prennent  des frais de dossiers ,pensez à demander le montant afin de les comparer.

 

Nous vous conseillons de comparer les différentes charges adossées au prêt  afin que vous puissiez efficacement  choisir la banque dans laquelle vous souhaitez faire la demande ou aussi obliger votre banque à s'aligner sur l'offre d'une banque concurrente.

 

A bientot sur Jecompare.ci !

 

 

Commentaire(s)(0)

Laisser un commentaire

Catégories