Certains parents d'élèves envisagent, un jour ou l'autre, d'utiliser un prêt scolaire pour financer les études de leurs enfants. Comme pour un prêt classique, vous empruntez de l'argent pour le rembourser par la suite. Mais les modalités peuvent, elles, être différentes pour ce type de prêt. C'est pourquoi il faut être vigilant avant de s'engager.
Voici les questions à se poser en priorité :
Le montant emprunté peut varier d’une banque à l’autre. Vous concernant, il sera basé sur votre dossier, sur vos besoins financiers.
dès lors, et avant même de choisir l’établissement bancaire qui vous accordera un crédit, procédez à une estimation du budget dont vous aurez besoin : frais scolaires,fournitures,frais annexes etc.
Le taux d’intérêt pour ce type de prêt est bien souvent identique aux taux des prêts à la consommation. il varie d'une banque à une autre . Les durées de remboursement également ne sont pas identiques dans toutes les banques.
Attention, toutes les banques prennent des frais de dossiers ,pensez à demander le montant afin de les comparer.
Nous vous conseillons de comparer les différentes charges adossées au prêt afin que vous puissiez efficacement choisir la banque dans laquelle vous souhaitez faire la demande ou aussi obliger votre banque à s'aligner sur l'offre d'une banque concurrente.