Guide

  • Guide
  • /
  • Lire un article
le Ven 31 Jan 2020, 11:34:00

Le compte courant qui est également *appelé compte à vue, compte chèque ou compte de dépôt,* est un compte bancaire (oui aussi simple que ça 😊). Il est utilisé comme support pour effectuer les opérations de versement, retrait, virement, prélèvement - paiement , et encaissement de chèques.
 

Comment fonctionne le compte courant?
 
Le compte courant est le compte de base que l'on détient dans une banque. Il permet d'effectuer des dépôts d'argent ainsi que des paiements par divers moyens et peut également s'appeler compte-chèque ou compte à vue par exemple.
Conformément à la réglementation relative aux systèmes et moyens de paiement de la BCEAO, avant l’ouverture d’un compte de dépôt, le banquier doit vérifier de l’identité et de l’adresse du demandeur, sur présentation d’un document officiel original en cours de validité portant sa photographie, contenant dans la mesure du possible des informations relatives à sa filiation, ainsi que son adresse professionnelle ou domiciliataire. D'où l'exigence de la CNI qui est le document par excellence qui contient toutes ces informations.
 
Quant à la personne physique commerçante, elle est tenue de fournir, en outre, toute pièce attestant de son immatriculation au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier.
 
 
La gestion du compte courant est évidemment facturée par la banque.
 
En Côte-d'Ivoire une comparaison sur Jecompare.ci permet de voir la banque ayant les tarifs les plus bas. Pour plus de visibilité sur vos finances n'hésitez pas à demander à votre banquier, le montant exact qui vous sera facturé avant l'ouverture de votre compte.


*Conseil * : privilégiez toujours la banque qui met à votre disposition toutes les informations sur ses tarifs. Vous éviterez ainsi les surprises désagréables et saurez comment réagir en cas de sur facturation

Ci joint le tableau comparatif des tarifs liés aux comptes chèques des différentes banques en Côte d'Ivoire.

Frais de tenue de compte chèque en Fcfa


Baci 5000
Banque populaire non parvenu
Bridge Bank 5000
Banque d'Abidjan 5000
BDU-CI 3000
BGFI 5500
BHCI 5600
BICICI non parvenu
BMS 2500
BNI 1000-4000
BOA 3500
BSIC non parvenu
CORIS 3500-5000
Diamond 4400
Ecobank 5500
GT Bank 3850
NSIA 4400
Orabank non parvenu
SGCI 4950
SIB 3300
Standard Chartered Bank Gratuit pendant 1 an puis passe à 5000
UBA 5500
Versus 5000
 
 
Cet article vous a t-il été utile ?
 
Retrouvez le sur www.jecompare.ci
 

Commentaire(s)(0)

Laisser un commentaire

Catégories