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le Jeu 08 Aoû 2019, 16:39:00

 Ce n'est un secret pour personne, les banques traditionnelles répondent de moins en moins aux besoins de la clientèle Ivoirienne, notamment ceux liés au numérique.

Aujourd’hui, le modèle de la banque traditionnelle doit évoluer pour s’adapter aux nouveaux comportements des clients. Si les guichets physiques ne font plus rêver tous les utilisateurs en raison des longues files d'attentes et parfois du mauvais accueil en agence, les tarifs , et la flexibilité de leur banque sont des critères toujours plus importants.

Pour ce qui est de la flexibilité, l’avènement du concept de banque digitale en Côte d'Ivoire a été une première étape vers cette transformation, en espérant bientôt voir des banques en lignes.

 

Quelles sont les différences ? De quoi s’agit-il ?

La banque en ligne et la banque digitale sont deux nouvelles alternatives aux établissements physiques traditionnels (agence bancaire). Comme son nom l’indique, la première est une structure dématérialisée présente sur internet, avec avant tout un portail web qui permet de réaliser ses opérations facilement depuis un ordinateur. Une déclinaison pour mobile et tablette est généralement aussi comprise dans l’offre. 

 

STANDARD CHARTERED est la première banque digitale en Côte d'Ivoire.

 

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Les banques digitales sont quant à elles des entités que l’on décrit comme « nativement mobiles ». Autrement dit, elles ont été conçues pour être utilisées sur mobile avant tout, avant d’imaginer d’autres services (web par exemple) autour. La première banque digitale qui a vu le jour en Côte d'Ivoire a été Standard Chartered.Standard Chartered est née d'une fusion amicale entre Standard Bank et Chartered Bank en 1969.

 

La Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire S.A est une filiale stratégique du Groupe Standard Chartered car étant la seule franchise du Groupe en Afrique de l’Ouest francophone. Elle opère en Côte d’Ivoire depuis 2001 et est un partenaire de choix pour les entreprises, les institutions et le gouvernement.

L’offre de cette banque n’est pas complètement révolutionnaire, mais elle propose des ajouts de confort, du service amélioré en instantanéité, en ergonomie et en interaction entre le client et sa banque.

L’instantanéité et la flexibilité sont particulièrement réussies : ouvrir un compte en banque en quelques minutes, pouvoir recharger son compte à partir d'Orange Money.

La question que nous nous posons est de savoir si les utilisateurs de cette banque sont satisfaits ? 

A bientôt sur Jecompare.ci !

 

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