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le Jeu 20 Jui 2019, 16:50:00

En cas de débit à  tort,  les banques doivent respecter les délais  de traitement  prévu par le régulateur ( BCEAO / GIM UEMOA ).

Ces délais ont été revus depuis 2012 et ne sont plus de 45 jours comme indiqué dans le document joint.  il faut passer par le GIM UEMOA et suivre une procédure relativement simple sur les impayés ;

 

 

 

 Cependant, malheureusement il y a un problème au niveau du back-office monétique des banques en général. 

Il faut parfois s’armer de beaucoup de patience ou jouer de relations afin d'avoir gain de cause.

 les banques ivoiriennes ont le devoir d'améliorer la prise en charge de ces différentes requêtes afin de satisfaire leurs clientèles. Car cela déteint sur la qualité de service et ne favorise pas l’inclusion financière que les organismes publiques souhaitent promouvoir. 



À toutes fins utiles demandez à votre banque s’ils ont mis en place la procédure de charge back ?

 

Attention : Certains conseillers ne savent pas ce qu'est la procédure de chargeback !!

 

Dans le cas ou la procédure a été enclenchée , vous pouvez demander une preuve et le délai de remboursement .

 

Si vous n’avez toujours pas gain de cause , essayez d'aller au siège afin d'entre en contact avec le service qualité de la banque. 

 

 

A bientôt sur Jecompare.ci !

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