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le Jeu 21 Mar 2019, 16:27:00

Savoir à l'avance combien on doit payer en terme de frais bancaires est le minimum à exiger avant de signer tout contrat d'adhésion à une Banque (Convention de compte).

N'oubliez pas cela vous engage!

La convention de compte de dépôt est le contrat principal qui lie la banque et son client et qui précise les conditions d'utilisation du compte ainsi que les droits et les obligations de chacun. Votre banquier doit vous la remettre à l'ouverture du compte, soit sous forme papier (contrat imprimé) soit sous forme électronique.

Vous devez signer ce document et le conserver pour le consulter en cas de besoin.

La convention de compte contient notamment :

  • les règles de fonctionnement du compte (ouverture et clôture du compte),
  • la liste des produits et services dont vous pouvez bénéficier et leurs conditons d'utilisation (moyens de paiement, autorisation de découvert...),
  • les obligations de la banque et du client,
  • les procédures applicables en cas d'incident de fonctionnement du compte
  • Les tarifs / frais  des différentes produits
Le client a le devoir de se renseigner afin d'éviter toute surprise désagréable et la banque à l'obligation de lui fournir les tarifs liés à la gestion de son compte. 
Toutes modifications liées aux tarifs doit être notifié aux clients.
 
Jecompare.ci vous donne ci-dessous quelques tarifs à connaître pour mieux vous aiguiller dans vos recherches.
 
P.s. : Ces tarifs proviennent des sites Internet officielles ou des services communication des Banques et sont mis à titre indicatif.
 

Commentaire(s)(1)

Didiska le Jeu 21 Mar 2019, 18:35:00

Souvent on ne prend pas la peine de lire cette convention et ils nous refilent plein de produits . Après tu te rends compte que tu as souscris à un produit qui ne te sert pas mais eux te coupent ton argent seulement 😤

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